750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la boustifaille !
Visiteurs
Depuis la création 6 376
2 août 2012

Pourquoi investir dans l'Actifry (Family) de Seb ?

Actifry family

 

Si l'Actifry compte encore de nombreux esprits dubitatifs (voire carrément réfractaires), sachez que cet appareil possède de réelles qualités diététiques et gustatives. Certes, il y a quelques points négatifs mais rien de bien terrible. Laissez-moi vous expliquer.

Les points négatifs

1. Son prix : neuve (chez Seb) = 279€. Oui c'est exagéré et le concept a bon dos. Mais, avec un peu de patience et grâce à de nombreux sites, vous pourrez en trouver à moins de 180€. Pour ma part, je n'ai payé que 50€ grâce au parrainage de France Loisirs !

2. Son petit côté imposant. Là, je n'ai pas de solution. Faire un peu plus de place sur votre plan de travail ? La mettre sur une desserte ?

3. 40-45 minutes pour faire des frites. Je ne fais que citer les détracteurs de l'Actifry, je ne partage absolument pas ce point de vue car vous n'avez pas besoin de surveilleur la cuisson. Le temps précis permet de synchroniser l'arrivée de vos plats sans aucun problème. Et avouons-le, 40 minutes, le temps de dresser la table, faire cuire le reste, ça passe très vite !

 

Les points positifs

1. La valeur d'une cuillère à soupe d'huile seulement : atout diététique majeur. L'Actifry permet de se faire plaisir tout en mangeant sainement. J'utilise de l'huile d'olive, cela fonctionne très bien. Vous pouvez aisément varier les plaisirs (et les formes) en utilisant des huiles arômatisées à l'ail, aux graines de sésame etc.

2. Un vrai goût de patate ! Ben oui, les frites c'est extra mais ça l'est encore plus quand on sent le bon goût de pomme de terre. 
Vous pouvez également les arômatiser avec de nombreuses épices (curry, colombo, paprika etc.) selon vos envies.

3. Sa capacité (pour la version family) : 1,5 kg de frites, c'est plutôt pas mal 

4. Cuisinez autre chose que des frites : Eh oui ! L'actifry cuit également vos viandes, poissons, légumes et permet aussi de réaliser de nombreux desserts.

En résumé, je n'ai pas hésité à acheter l'Actifry (je possède la première version) car elle me permet de manger des frites un peu plus souvent et de façon saine. Le 40 minutes me laissent le temps de préparer d'autres mets et je peux customiser mes patates !

Sachez que pour les accros de la tablette, Iphone etc., une application existe à la fois pour Android et pour Appstore : Mon Actifry. Il a de nombreuses recettes (poissons, viandes, crustacés, desserts etc.), les étapes à respecter sont clairement énoncées et accompagnées de photos et vidéos. Vous pourrez également laisser des commentaires et bien évidemment, profiter des suggestions d'autres internautes !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Nems et samossas ? Ouuuh va falloir que tu m'expliques certaines petites choses !
C
Moi aussi j'ai l'actifry, et je m'en sers très souvent ! J'y cuit les bricks, les samossas, les nems aussi !<br /> <br /> Merci pour le lien App Store, je le connaissais pas !
D
ah!les beaux macarons.C'est justement cette recette que je regardais hier soir.Je n' ai pas encore eu l'occasion d'en faire, mais ayant vu ceux de ma fifille je compte bien m'y mettre ils sont surement succulents .
D
trés bon point de vue pour cet appareil j en possède un et j en suis trés safisfaite bravos ma fille pour le lancement de ton blog bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité