07 août 2012

Un dimanche anglophile !

SSA47972

La semaine dernière j'ai acheté une... poêle à blinis/pancakes. Du coup, dimanche c'était brunch hybride : pancakes/English breakfast. En revenant d'une semaine dans le Kent, j'ai ramené quelques incontournables comme les baked beans de Heinz etc.
Et là, croyez-moi, on se fait plai-sir ! 
J'ai donc acheté : de gros champignons, des oeufs, des tomates et des tranches de lard fumé (parce que le bacon de forme ronde pour un breakfast, ça relève de l'hérésie). 

Pour la pâte à pancakes (5 environ) :
_100g de farine
_1 cc de levure chimique
_1 pincée de sel
_1 oeuf
_30g de beurre fondu
_125g ml de lait 

On commence par mélanger ensemble les ingrédients secs. Puis on y ajoute les oeufs et le beurre. On mélange de nouveau. Puis, on vient verser le lait petit à petit. Et... on mélange, avec force, et conviction ! Votre pâte doit être plus épaisse que la pâte à crêpes.
Pour la cuisson, si votre poêle à blinis est Téfal, pas de beurre. Vous versez la valeur d'une petite louche et laissez dorer de chaque côté quelques minutes (sur feu moyen). Lors du dressage, n'oubliez pas la noisette de beurre qui va fondre et glisser sur vos pancakes... Yummy ! 
Pour les tranches de lard, je les aime bien grillées, presque croustillantes...

Pour les inquiets, oui, c'est très riche. Vous aurez atteint votre dose de lipide et de protéine pour la journée, sans aucun doute ! Un déjeuner occasionnel malheureusement...
 

 


Commentaires sur Un dimanche anglophile !

    dimanche anglophile

    Bravo!pur votwe petite breakfast vos wecettes sont twés bonnes je crois que l'Angleterre vu comment dire réussite.J'adore ça! Excuse my pour mon français.

    Posté par Mary, 07 août 2012 à 17:23
  • dimanche anglophile

    On respire l'Angleterre à pleins poumons avec cette recette ,Souvenir d' un véritable et super voyage dans le Kent . plus exactement à Faversham, proche de Canterbury Bravo!

    Posté par doriane, 08 août 2012 à 07:57
  • Merci de votre visite sur mon blog, les crumpets viennent de chez mon partenaire regent's park (www.regentspark.fr)mais vous pouvez les réaliser vous même, voir sur votre moteur de recherche, il y a de nombreuses recettes. Amitié. CHANTAL

    Posté par mamiechat, 09 août 2012 à 19:39
Poster un commentaire