750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la boustifaille !
Visiteurs
Depuis la création 6 376
16 août 2012

Salade de riz, jolie, jolie...

Comme je l'ai lu hier, vivre sous les toits, ça donne chaud. Vivre un étage sous les toits, fenêtres exposées en plein soleil, ça donne chaud aussi ! Du coup, pas le courage de s'attarder devant les fourneaux. J'ai donc opté pour un classique qui fait du bien l'été : la salade de riz. Je vous l'accorde, il n'y a pas plus banal. Mais rien ne nous empêche de nous amuser un peu avec cette salade...

Ingrédients (tout se fait durant l'assaisonnement) :
_Riz
_Tomates séchées
_Tomates
_Lardons
_Oignons crus
_Échalotes crues
_Piment d'espelette
_Huile d'olive à l'ail
_Vinaigre
_Épices à salade

SSA48023

Pour les quantités, là c'est vous qui voyez... Peu/beaucoup de lardons etc. Une salade de riz, limite, c'est intime !
Je me suis munie d'un emporte-pièce. J'ai ciselé les échalotes que j'ai mélangé aux tomates séchées coupées en petits morceaux. Hop ! Dans le fond de l'emporte-pièce. Pour le reste, rien de compliqué : j'ai mélangé mon riz, les lardons préalablement grillés, les tomates, les oignons crus. Pour l'aissaisonnement, j'ai utilisé mon huile magique parfumée, du vinaigre, une petite cuillère de piment d'espelette. Et j'ai déposé le tout dans l'emporte-pièce, au dessus des tomates séchées. Enfin, j'ai parsemé le dessus de quelques épices à salade...

SSA48030

Les choses toutes simples sont aussi très bonnes ! Franchement, elle ne donne pas envie cette petite salade de riz ?

 

Publicité
Commentaires
M
Ça m'a l'air vraiment bon... Parfait pour ce midi ^^
D
Salade de riz joliejoliejolie!tu plais à ma mère,tu plais à mon père. Salade de riz joliejoliejolie, un jour il faudra bien que je l'essaye aussi.
C
une bonne idée pour un pique nique, j'aime beaucoup:)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité