750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la boustifaille !
Visiteurs
Depuis la création 6 376
5 août 2012

Macarons au chocolat noir : 2e round. C'est déjà mieux !

Les whoopies, c'est fini. Dès le lendemain, j'ai renouvelé l'opération "macaron" en prêtant une attention particulière à la texture de mes ingrédients secs et au grammage de mes blancs d'oeufs. Résultat : une pâte toujours granuleuse mais plus élastique et plus de moelleux. Et j'ai réussi à obtenir la fameuse collerette des macarons ! Ce n'est pas encore ça du côté de l'aspect, mais on progresse ! En ce qui concerne le goût, pas de souci !

SSA47966 SSA47975

On voit bien sur la deuxième photo, la nécessité d'obtenir une poudre très fine. Mes macarons ne sont toujours pas lisses. Je vais devoir acheter un tamis car manifestement, le mixeur ne suffit pas. On constate la présence de petits grumeaux constitués de poudre d'amandes...

Les ingrédients :

1. Pour la pâte :
_ 90g d'amandes en poudre
_ 150g de sucre glace
_ 15g de cacao en poudre non sucré

2. Pour les blancs :
_ 2 blancs d'oeufs
_ 1 pincée de sel
_ 10g de sucre glace

3. Pour la ganache au chocolat :
_ 100g de chocolat noir pâtissier
_ 20g de beurre 
_ 100mL de crème liquide entière

Les macarons au chocolat de Hervecuisine.com

Je vais me procurer un tamis et je ferai un nouvel essai cette semaine.
Bonne continuation si comme moi, vous galérez !

 

Publicité
Commentaires
J
Ils sont très beaux tes macarons 2e round! Bravo! Je n'ai pas eu le courage encore d'en faire! Bises Julia
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité